Concours Solistes et petits ensembles

Le Concours Solistes et petits ensembles de la Fédération des harmonies et orchestres symphoniques du Québec réunit près de 1000 jeunes musiciens et musiciennes provenant de toutes les régions du Québec. Lors de l’événement, on y retrouve des solistes, des ensembles de musique de chambre, des combos, des ensembles vocaux, des petits ensembles de guitares et des duos. Le Concours est un rendez-vous annuel incontournable pour tous jeunes musiciens ou musiciennes qui souhaitent relever un défi personnel tout en pouvant échanger avec d’autres jeunes qui partagent une même passion pour la musique.

Le Concours est une compétition provinciale devant juges se déroulant simultanément dans plus d’une douzaine de salles. Les meilleurs interprètes dans les nombreuses catégories se partagent des milliers de dollars en bourses de perfectionnement musical dans l’un de nos camps musical partenaires. En effet, les camps musicaux de Val-des-Sources, de St-Alexandre, des Laurentides et du Père Lindsay offrent une bourse supplémentaire de 250$ aux boursiers gagnants qui s’inscrivent à l’une de leur session d’été, portant ainsi la bourse totale à un montant de 500$! De plus, tous les participants et participantes recevront à la suite de leur performance une évaluation écrite rédigée par des musicien.ne.s qualifié.e.s

Le Concours est également une grande fête pour les amateurs de musique de tous âges qui peuvent assister aux nombreuses activités présentées dans le cadre de l’événement: spectacles variés, récitals et classes de maitres offertes en collaboration avec les écoles d’enseignement supérieur en musique!

Une expérience enrichissante pour tous les musiciens!

Dates: 14-16 avril 2023

Lieu:  Victoriaville


Formulaire inscription Solistes

Formulaire inscription musique de chambre

Pour plus de détails, consultez le cahier des règlements ou rendez-vous sur le site du Concours.

https://concourssolistes.com/

Cahier des règlements    Résultats des compétitions




Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.